Diagnostic Location

Votre devis gratuit


Diagnostics de location : quels sont-ils ?

E.P.S. Augry, un spécialiste immobilier de la location chevronné

diagnostics location

Situé en Vendée (85), E.P.S Augry est un cabinet d’experts spécialisé dans la réalisation et l’établissement de tout type de diagnostics, nécessaires à la location dans l’immobilier. Nos spécialistes interviennent sur un périmètre assez étendu : Les Sables d’Olonne, Talmont Saint Hilaire, Saint Gilles Croix de Vie et la Roche sur Yon. Rigoureux, nos experts établissent des diagnostics professionnels, permettant de mettre à jour les contrats de bail dans le cas d’une location.

Divers diagnostics sont obligatoires avants d’envisager toute location d’un bien immobilier : le DPE (diagnostic des performances énergétiques), les diagnostics amiante, Électricité, Gaz, Surface loi Boutin et Plomb, et enfin, l’État des Risques et pollutions.

Pour compléter votre bail de location, vous devez fournir des rapports complets de votre bien immobilier. Essentiel à toute location, le bail recense les obligations et les droits à la fois du bailleur et du locataire. Il permet au propriétaire du bien immobilier de se prémunir contre toute dégradation volontaire. Conclu entre les deux parties, le bail se doit de respecter des règles, celles-ci pouvant différer selon la location concernée (Annuelle ou saisonnière).

E.P.S. Augry, des professionnels de la location consciencieux et à votre service

Engagé et proche de nos clients, notre cabinet vous accompagne tout au long de vos diagnostics immobiliers sur le secteur des Sables d’Olonne et ses alentours. Au nombre de 7, ces rapports immobiliers, comme le DPE, sont établis en toute transparence par nos soins et sont compilés en un seul et même dossier technique (DDT) dématérialisé, sous 24 h. Nous pouvons prendre en charge l’ensemble de vos demandes de location afin que la signature du contrat de bail puisse se faire entre les deux parties concernées en toute sérénité.

Le diagnostic important est les suivants : le DPE car il est obligatoire pour pouvoir afficher le bien via des agences immobilières ou des sites internet. Obligatoire pour tout immeuble bâti, le DPE calcule la quantité standard de l’énergie consommée et attribue, en fonction de la consommation énergétique et l’émission de gaz à effet de serre, une classification par lettre allant de A (moins énergivore) à G (synonyme de passoire énergétique).

Une fois établi, le DPE informe les futurs locataires sur la consommation et les charges annuelles à venir. Il est valable 10 ans à quelques exceptions près : si réalisé avant le 31/12/2017, sa validité s’étend jusqu’au 31/12/2022 ; si réalisé entre le 01/01/2018 et le 30/06/2021, il est valable jusqu’au 31/12/2024.

Le DPE peut aussi vous aiguiller sur les éventuels travaux à mener pour améliorer le confort thermique du bien en location.

Accompagner nos clients avec professionnalisme et attention

Que vous soyez investisseur dans l’immobilier ou propriétaire d’un bien immobilier, vous pouvez envisager de vous lancer dans la location. Il est important de réaliser les diagnostics DPE (évoqués ci-dessus) mais aussi les diagnostics Amiante, Électricité, Gaz, Plomb, Surface Loi Boutin, État des Risques. Tous ces diagnostics peuvent nous être confiés et nous vous garantissons un délai de traitement rapide et professionnel.

D’une durée de 3 ans si positif ou 30 ans si négatif, le diagnostic Amiante décèle les éventuelles présences d’amiante dans le bien immobilier.

Les diagnostics Électricité, Gaz et Plomb ont une durée de validité de 6 ans et doivent être renouvelés par des professionnels agréés du secteur, en revanche si le plomb s’avère négatif il est valable 30 ans.

L’État des risques a une validité de 6 mois.